samedi 19 décembre 2015

[Tuto] Peindre un motif avec un masque "fait à la main", par Anthony

Bonjour !

Certaines personnes ont investi ces dernières années dans des machines de découpe de pochoir. Mais pour réaliser des motifs simples, ce n’est pas nécessaire et on peut encore très bien s’en sortir à la main.

Il vous faut :
-          Un motif
-          De la frisket : un film plastique transparent, au pouvoir autocollant faible
-          Un scalpel

J’ai commencé par me préparer un motif et l’imprimer aux bonnes dimensions sur une feuille de papier. J’aurais pu le dessiner moi-même, mais ça m’aurait demandé plus de travail…


Je colle la frisket dessus puis je découpe le motif au cutter.



 Je décolle le motif de la feuille de papier (je le répète : la frisket a un pouvoir collant faible) et je le colle au bon endroit sur le support à peindre. Il faut faire attention au bon positionnement, et à ne pas faire de plis.



Maintenant que le cache est en place, je peux passer un coup de peinture à l’aérographe.


Ensuite, le cache de frisket s’enlève facilement.
Et voilà (avec quelques petits défauts faciles à corriger ensuite) !


Anthony 

1 commentaire:

[Figurines] Jane the Gunslinger et dioramas sur Arthur, Merlin, Morgane et Viviane

Bonjour à tous Je vous propose deux figurines, l'une au 1/12ème te l'autre au 24ème