mardi 15 décembre 2015

[Figurine] La cycliste 1/6eme par Anthony

Bonjour à toutes et tous

Comme je suis amateur de vélo, je me suis trouvé une figurine de cycliste !

C’est un kit en résine d’excellente qualité. Pour préparer les pièces, il faut supprimer les blocs de moulage, ainsi que quelques très légères lignes… et c’est tout !


En plus, les pièces sont séparées de façon intelligente pour que la grande majorité de la peinture se fasse avant assemblage, réduisant d’autant les masquages fastidieux.

La cerise sur le gâteau : une fois ces pièces peintes, elles s’assemblent presque toutes parfaitement, sans besoin de mastic !


Le vélo :
Il demande un peu d’assemblage. Certains ensembles sont renforcés  à l'aide d’une petite tige de métal.
Un des triangles arrière était déformé. Il faut le redresser à l’eau chaude.


La figurine :
Elle est peinte principalement à l’aérographe.
Je me suis bien amusé à dégrader les couleurs entre le rose et le violet.
La forme des motifs est réalisée par masquage. Leurs détails sont ensuite repris au pinceau.




En espérant que cette figurine vous plaise.  
Voilà un autre sujet qu j'aime beaucoup dans les figurines.

Anthony
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Figurines] Jane the Gunslinger et dioramas sur Arthur, Merlin, Morgane et Viviane

Bonjour à tous Je vous propose deux figurines, l'une au 1/12ème te l'autre au 24ème