dimanche 13 décembre 2015

[Tamiya] YZR500 2002 Tech 3, n°19 d'O Jacques par Gaël au 1/12 (suite la peinture)

Bonjour à toutes et tous.

On en était resté au cadre avec le moteur...

Là j'ai repris le montage avec l'assemblage de la "carrosserie". Ben d'une main c'est chaud !!

En ponçant le carénage ou passent les 2 pots supérieur, clac il s'est cassé en deux ! Heureusement c'est le collage qui a laché !

Donc doucettement j'avance, voilà ou j'en étais le 7/8 novembre à Albi. 


 J'ai apprêté tous les gros carénages... en passant du Mr Surfacer 1200 dilué avec le diluant Gunze.


Après cet apprêt j'ai tous passé au polissage,avec du MicroMesh 3000, 6000, 8000, et une première pour moi j'ai utilisé de la Zero Paint bleue gauloise. Car elle deviendra celle d'Olivier Jacques ou de Katto...



Elle s'est très bien passé, en petite couche fine. Je n'ai jamais trop chargé la pièces de peinture.
J'ai nettoyé à l'acétone et ma foi ce fut une expérience agréable.

Suite de la peinture, avec la découverte d'une sale ligne de structure sur la bulle.


Donc on ponce




Et retour à la case peinture...

Dans la boite il y avait un carénage supplémentaire, il m'a servi de support de test. 

Donc au jour d'aujourd'hui le vernis Prince August, dilué avec le nettoyant d'aéro PA fait bon ménage avec la ZP.




J'ai même été joueur et j'ai tout vernis!
 

 
On va voir si c'était une bonne idée.
Comme il faut bien continué, j'ai attaqué le bras oscillant.
Monté à blanc sur le châssis moteur. (pas évident à lier d'une main).




Comme on le voit j'ai tenté de bleuir les échappements. ça manque de finesse, c'est un premier essai.



Le fond est en titane X-32 de Tamiya et le bleu et le violet du Mr Paint... c'est de l'acrylique bien que le pot soit identique à ceux des Alcads.


Voilà c'est tout pour cette fois

A plus.


Gaël 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Figurines] Jane the Gunslinger et dioramas sur Arthur, Merlin, Morgane et Viviane

Bonjour à tous Je vous propose deux figurines, l'une au 1/12ème te l'autre au 24ème