samedi 30 septembre 2023

[Airfix]Bristol Blenheim Mk.I au 1/48 par Anthony

 Bonjour !

Dans les années 30, de nombreuses nations ont produit de nouveaux bombardiers bimoteurs en construction métallique. Le Blenheim fait partie de ces appareils qui ont connu le début de la 2eme guerre mondiale.

  


La version Mk I, au nez court et vitré, n'est pas forcément la plus jolie, mais elle a un certain charme suranné.
La Finlande fit partie des clients à l'export, les appareils servant contre les soviétiques jusqu'en 1944.
Si vous êtes surpris par la swastika de la cocarde, sachez que la Finlande utilisait ce symbole depuis 1918. Cela n'a donc rien à voir avec le nazisme.

Ce kit au 1/48 est produit par Airfix.
Il s'agit d'un kit récent. Le moulage est impeccable, et le niveau de détail est bon. 
J'ai assemblé la maquette "sortie de boîte", à part les harnais que j'ai ajoutés.
L'assemblage s'est bien passé. La seule partie nécessitant un peu plus d'attention est la "bulle" avant. D'ailleurs, je ne suis pas tout à fait satisfait  de mon traitement...


La peinture est faite eux acryliques Tamiya et Gunze. L'aluminium, sous le ventre, provient de la gamme "AK extrem metal".
Les decals sont issus du planche SBS et ils sont d'excellente qualité.

La patine a été faite avec des feutres Pitt de Faber Castell ainsi que des huiles pour artistes.








J'espère que le résultat vous plait !

Anthony / Penpen



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Revell] 1/72 - Boeing F/A-18F Super Hornet VFA-103 par Gaël

Bonjour à tous Dans mon thème basé sur les appareil de la Jolly Rogers de l'US Navy je vous propose le F-18 Super Hornet. Pour arriver a...