samedi 16 septembre 2023

[Hobby Boss] Antonov AN-2 Colt au 1/48 par Thomas

 Bonjour à tous,

Je vous présente aujourd’hui le montage de ce bel avion. 



La maquette est un plaisir à monter, il n’y a pas de mauvaise surprise.

Par contre, la notice ne mentionne pas du tout les haubans. La pièce qui est à leur croisement n’est même pas moulée. 

Bon clairement, je n’ai pas pris le temps de m’en occuper et comme il fallait rapidement un article pour le blog, ben sur mon An-2 pas de haubans… On verra un jour !

Je ne voulais pas faire une des décos de la boite. En cherchant, je suis tombé sur cette version polonaise qui m’a bien plu, donc pour la peinture, c’est tout blanc !

Les décalques sont très bons et réagissent très bien aux assouplissants. Le film transparent est invisible et pas le moindre silvering à signaler, notamment sur les grands marquages sur le côté du fuselage.

Le vieillissement est plus que banal, j’ai passé un jus sombre sur toute la maquette et après un temps de séchage, je l’ai essuyé dans le sens du vent relatif. 

Un vernis mat termine le travail.

Voici quelques photos















A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Kinetic] Dassault Mirage 2000D au 1/48 par Nicolas (Fr/Uk)

Salut à tous Hi everyone Après le M2000-5 que j'ai monté il y a quelque temps, voici maintenant la version D au 1/48. H i ev eryone, Aft...