samedi 2 septembre 2023

[Bandai] MS-06S Zaku II au 1/144 par Anthony

Bonjour !

Pour changer, voici une maquette de Gundam !



Gundam est une série animée japonaise. 
La 1ere série a été diffusée à la fin des années 70. Depuis, l'univers a été enrichi par de très nombreux spin-offs. Au Japon, c'est un vrai phénomène de société. 
Un Gundam taille réelle (18m) a même longtemps été exposé à Tokyo!
Le Zaku est le méchant emblématique de la série. Là, il s'agit du Zaku du grand as Char Aznable.

Bandai est le producteur exclusif de maquettes tirées de l'univers Gundam.

Le niveau technologique atteint par Bandai est absolument excellent. Les pièces sont directement moulées dans la bonne couleur. Certaines grappes sont même directement injectées dans plusieurs couleurs.
Le moulage est aussi très fin, avec des petits détails bien définis.

L'assemblage se fait sans aucune difficulté. La maquette fait partie de gamme HG, au 1/144. Il s'agit de kits simples destinés aux débutants.

Pour une fois, je n'avais pas envie de viser un fini sale et vieilli. 
Là, je voulais du "bling bling"!

Le fini métallique rouge n'est pas compliqué à obtenir mais il demande du travail. 
On commence avec un noir satiné pour préparer la surface. Ensuite, on applique une couleur or dans une gamme métallique en laque (Gunze super metallic ou AK extrem metal). On obtient ainsi une belle surface prête à recevoir la couleur. Ensuite, il faut appliquer des couches de rouge transparent Tamiya. Il est passé dilué et donc peu couvrant. Pour que la couleur prenne la profondeur nécessaire, il faut enchaîner les couches... c'est long...

Mais je dois avouer que j'aime beaucoup le résultat.

Les autres zones métalliques ont été peintes par la suite de façon classique (noir satiné puis métal en laque).

La patine est faite eux feutres Pitt de Faber Castel : Noir sur le métal et marron foncé sur les zones rouges.










Le fini est bien "bling bling", et j'espère que le résultat vous plait !

Ce kit m'a été offert par la librairie "La Bédérie", à Aix en Provence. 
 Vous pourrez y trouver des maquettes Bandai issues de plusieurs licences: Gundam, Star Wars, One Piece, Batman... (site internet ICI)

J'espère que le résultat vous plait !

Anthony / Penpen



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Revell] 1/72 - Boeing F/A-18F Super Hornet VFA-103 par Gaël

Bonjour à tous Dans mon thème basé sur les appareil de la Jolly Rogers de l'US Navy je vous propose le F-18 Super Hornet. Pour arriver a...