samedi 26 août 2023

[Trumpeter] M210/A1 MLRS au 1/35 par Thomas

 Bonjour à tous,

Je vous présente cette semaine ce MLRS en version finlandaise.

 

La boite est énorme et bien remplie.

Le montage a été assez long, notamment la partie lanceur dont tout l’intérieur est détaillé, mais invisible si on le représente chargé…

Pour la peinture, je me suis bien amusé avec ce camouflage typique des pays nordiste, comme je l’avais déjà fait auparavant avec un CV9040 et un Léopard 2. Le masquage est relativement simple à réaliser, facilité par les grandes surfaces planes de l’engin, mais ça reste long à faire car à chaque teinte il faut démasquer et remasquer. 

Mais le résultat en vaut la peine. Les teintes utilisées sont les peintures Gunze vert H303 et H309 et la peinture noir Otan Tamiya XF-69.

La partie noire de cette maquette, ce sont les chenilles fournies maillon par maillon à coller, que je n’ai pas réussi à dompter… impossible de coller les maillons, la grosse galère !!!

Du coup, la maquette est restée longtemps finie en vitrine, en me disant que tant pis elle n’aurait pas de chenilles….

Et puis récemment j’ai vu passer sur le Troc du maquettiste une boite de chenilles Friulmodel compatible à un bon prix, donc le voilà enfin sur chenille et fini pour de vrai !


Je vous laisse avec ces quelques photos et vous dit à bientôt,









 

Thomas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Figurines] Jane the Gunslinger et dioramas sur Arthur, Merlin, Morgane et Viviane

Bonjour à tous Je vous propose deux figurines, l'une au 1/12ème te l'autre au 24ème