samedi 19 août 2023

[GWH] Grumman F-14D Tomcat Macross Zéro au 1/72 par Gaël

 Bonjour à tous

Voilà des années que je cherchais à faire le Tomcat de la série japonaise "Macross Zéro" dont je vous conseil de regarder au moins l'intro de l'épisode 1, (debut de ce montage ICI

J'ai donc utilisé le kit de Great Wall Hobby, car la décoration proposée ne me plait pas du tout...

Comme la version proposée par Hasegawa est introuvable et qu'un jour un farfouillant sur la baie j'ai trouvé un chinois qui proposait la planche de décalques je me lance.

Alors ce F-14 GWH que vaut il?

Ben c'est du bon, dommage qu'il soit hors de prix, 70€ pour du 72ème c'est du grand 'importe quoi. Moi je dis merci au copains proches du club qui pour mon demi siècle me l'ont offerte.

Avant de commencer ton montage, très attentivement tu liras le notice, le ou les erratum fournis, puis tu reviendra sur la notice qui est déconcertante tellement c'est le foutoir.

Bref, niveau montage c'est du bon, c'est très détaillé, pour moi la maquette se suffit à elle même. J'ai juste rajouté des sièges en résine. Je voulait mettre un duo de pilote / navigateur de chez l'ami Nobert (voir ICI et LA) mais j'ai égaré le RIO...

J'avais décidé de le faire avec les ailes déployées pour aller avec les figurines...

Pour la peinture c'est de la Gunze H308 et 307, avec un peu de H337.

Tâches avec du smoke et des masques Uschis, veillissement au huiles, vernis satiné VMS.

J'espère qu'il vous plaira.










Et voilà, à bientôt pour un prochain montage.

Gaël



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Kinetic] Dassault Mirage 2000D au 1/48 par Nicolas (Fr/Uk)

Salut à tous Hi everyone Après le M2000-5 que j'ai monté il y a quelque temps, voici maintenant la version D au 1/48. H i ev eryone, Aft...