samedi 5 août 2023

[Diorama] le Grand Duc, au 1/48 par Michel (Fr/UK)

 Bonjour à tous

Dernière partie du diorama inspiré du Grand Duc : le diorama complet avec les figurines.

Hi everyone

Last step for the diorama inspired from the comic strip from Romain Hugault, le Grand Duc : the full diorama including figurines.


Côté allemand, trois personnages pour compléter le Heinkel 219 et la Kübelwagen. Le héros Adolf Wulf. Verena, la maîtresse de Wulf. Le Kommodore nazi.

Pour Wulf, j’utilise une figurine de la boîte « Pilots and ground crew Luftwaffe » de Preiser. Je modifie les bras pour s’adapter à la scène et j’y ajoute le hibou en pâte à modeler.

Verena est aussi une figurine Preiser. Elle provient de la boîte pour architectes contenant des personnages civils. Je modifie les bras et ajoute un calot pour la militariser.

Le Kommodore provient d’une boîte ICM « German Luftwaffe pilots and ground personnel ». Je n’ai qu’à lui rajouter son bâton de commandement.

On German side, three characters are added to the Heinkel 219 and the Kübelwagen. The hero Adolf Wulf. Verena, Wulf’s mistress. The nazi Kommodore.

To figure Wulf, I use a figurine from Preiser box « Pilots and ground crew Luftwaffe ». I modify the arms to fit the scene and I add the owl, built out of plasticine.

Verena is also a Preiser figurine. It is taken from a figurine box for architects with civilian characters. I modify the arms and add a military cap.

The Kommodore is taken from an ICM box « German Luftwaffe pilots and ground personnel ». I only had to build his command staff.

Côté russe, trois personnages aussi pour compléter le LA5FN et la GAZ. L’héroïne Lilya Litvasky. Valentin Lioubov, l’amant de Lilya. La politruk, c'est-à-dire la commissaire politique.

Lilya provient de la boîte Preiser « pilots, ground crew USAAF ». Je modifie un peu sa coiffure et lui ajoute un casque de pilote à la main.

J’utilise directement la figurine Tamiya de la boîte de la GAZ pour Valentin. Il est en uniforme d’été mais les Russes ne craignent pas le froid et je n’ai pas trouvé de pilote en uniforme d’hiver pouvant convenir.

Enfin j’utilise un personnage masculin de la boîte Tamiya pour représenter la commissaire politique. Vu son physique de rêve, cela fera l’affaire. Je coupe la figurine pour réduire sa taille et l’élargir. Je prends le visage féminin d’une figurine Preiser et lui ajoute une casquette d’officier. OK, elle n’aura pas les seins caractéristiques du style de Romain Hugault mais cela dépassait mes compétences.

On Russian side, three characters also join the LA5FN and the GAZ. The heroin Lilya Litvasky. Valentin Lioubov, Lilya’s lover. the politruk, that is to say the political commissar.

Lilya is a figurine from the Preiser box « pilots, ground crew USAAF » ; I modify a bit her hairstyle and add a pilot’s helmet in her hand.

I directly use the Tamiya figurine from the GAZ box for Valentin. He is in summer uniform but Russians do not care for the cold and I did not find any suitable pilot figurine in winter uniform.

Finally, I use a man character from the Tamiya box to figure the political commissar. Given her gorgeous looks, it is no trouble. I cut the figurine to reduce her size and make her stocky. I take a female face from a Preiser figurine and add an officer cap. OK, she does not have the Romain Hugault trademark breast but that was beyond what I could achieve.

Pour le diorama lui même, rien d’original avec un revêtement en pâte à Modeler Das (côté russe) et de l’enduit de lissage (côté allemand).

The diorama itself has nothing original in itself with a surface in DAS modelling material (Russian side) and smoothing plaster (German side).


Vous pouvez découvrir le diorama terminé avec quelques photos.

You can discover the completed diorama in a few pictures.







Le prochain devrait nous amener au milieu des chats sauvages dans le Pacifique en 1942.

Next one should take us among wild cats in the Pacific in 1942.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Figurines] Jane the Gunslinger et dioramas sur Arthur, Merlin, Morgane et Viviane

Bonjour à tous Je vous propose deux figurines, l'une au 1/12ème te l'autre au 24ème