samedi 7 octobre 2023

[Miniart] SU-85 au 1/35 par Thomas

 Bonjour,

Voici ce qui est sans doute mon dernier montage d’une maquette Miniart !

Je m’explique… Les kits Miniart sont magnifiques, mais très détaillés et le découpage des pièces est poussé à l’extrême, ce qui en fait des kits réservés aux maquettistes expérimentés et qui ont du temps devant eux pour le montage.

Il y a aussi beaucoup de photodécoupe, sans alternative en injecté, et j’en n’en suis pas très fan. Personnellement, c’est trop pour moi, alors que, et c’est dommage, la gamme Miniart est composée de superbes maquettes qui sortent vraiment de l’ordinaire.

Les chenilles du kit se sont avérés impossible à assembler, j’ai donc acheté les chenilles dédiées de Miniart, qui se sont avérées être les mêmes de celles du kit…..

La maquette est donc restée finie, prête à peindre, dans sa boite pendant peut-être 2 ans ou plus, avant que je décide qu’il était temps d’en finir. J’ai donc investi dans des chenilles friulmodel, que j’ai trempé dans un produit oxydant AK pour les vieillir. Le rendu est top !

La maquette est peinte en vert et les décalques sont posés entre deux couches de vernis brillant. Le vieillissement est fait à l’aide de la technique de l’éponge, des trainées sont réalisées avec des crayons AK et les coulures avec des peintures à l’huile.

Le résultat en photos.










A bientôt

Thomas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Figurines] Jane the Gunslinger et dioramas sur Arthur, Merlin, Morgane et Viviane

Bonjour à tous Je vous propose deux figurines, l'une au 1/12ème te l'autre au 24ème