mercredi 29 décembre 2021

[Trumpeter] Sukhoi 11 au 1/48 par Paul

 Bonjour à tous

Ces achats un peu compulsifs , qui nous amènes a rentrer des boites de « choses » dans notre stock !? Cette maquette, pour moi, en est l'exemple parfait!


Et, un jour, on les retrouves sur notre établis. La maquette n'a pas très bonne presse, il y aurait des soucis de formes, avant du fuselage, dérive…………….mouais, certes, soit, prout……. Bon.

Partant sur de l'alu, un Su 11, c'est alu, alu ou alu, il faut essayer de laisser le plus possible le mastic dans le tiroir. Pour ce faire, j'ai collé la demi dérive sur chaque demi fuselage, afin de parfaire le joint au mieux. J'ai fait de même pour les intrados et extrados. J'ai, ensuite collé en « force » les demis ailes entres elles, idem pour la dérive, une fois les demis fuselages collés entres eux. Hormis ça, le montage se passe tranquille.

Pour la peinture, j'ai utilisé, les alus Vallejo  je les trouve faciles et solides. J'en ai utilisé cinq différents. Avant j'ai peint, en noir Tamiya X18,  toute la maquette. L'alu de base est le duralumin, j'ai utilisé le métal brulé pulvérisé à travers les masques en photodécoupe Uschy, j'ai ensuite recouvert au mieux avec les alus, blanc, mat, et terne. 

Jus et huiles pour finir, verni mat ensuite.

Les taches Uschy, sur les photos, ressortent beaucoup, je devrais prendre ce paramètre en compte pour le prochain qui sera en finition alu.

Place aux photos………………..

 






 Et voilà

Bon bout d'an à toutes et tous et on se retrouve l'année prochaine pour de nouveaux montages.

Paul

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Revell] 1/72 - Boeing F/A-18F Super Hornet VFA-103 par Gaël

Bonjour à tous Dans mon thème basé sur les appareil de la Jolly Rogers de l'US Navy je vous propose le F-18 Super Hornet. Pour arriver a...