mercredi 8 décembre 2021

[Airfix] English Electric Lightning F6 au 1/72 par Gaël

Bonjour

Et oui il m'arrive de faire autre chose que des Mirages ! 

Voilà la vision britannique de l'intercepteur ! Deux gros réacteurs et il file comme l'éclair...



Je vous propose cet éclair en version "tardive", c'est à dire avec une déco grise à la place du traditionnel vert et gris bleu ou de l'alu (ça viendra plus tard...)

Donc c'est un kit de 2014, avec toujours un gravure un peu lourde, un plastique un peu mou, mais qui ma foi s'assemble plutôt bien. Bien sur ne pas oublier de lester le radôme de la machine sinon...

J'ai représenté l'avion avec les volets baissés, il portera le cache anti FOD sur l'entrée d'air.

J'ai pu peindre les ailes avant collage, j'y croyais pas trop puis au final c'est très propre.

Pour la décoration comme dit plus haut ce sera gris, gris avec du gris. J'ai utilisé une grande partie de la planche de décalque du kit et un petit bout de la planche Modeldecal n°77 en prenant les dents de requin, et bien sûr les immatriculation associées à la machine qui porte cette gueule de requin. Bien que datant de 1985 ils restent très bon.

Finition habituelle, vernis brillent, jus, vernis brillant, huile pour le crassouillage et vernis satiné pour sceller le tout.

Et voilà ce Lightning en image.








Et voilà, pour cette bête anglaise...

A bientôt

Gaël










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Revell] 1/72 - Boeing F/A-18F Super Hornet VFA-103 par Gaël

Bonjour à tous Dans mon thème basé sur les appareil de la Jolly Rogers de l'US Navy je vous propose le F-18 Super Hornet. Pour arriver a...