samedi 2 mars 2024

[Modelsvit] Dassault Mirage 2000D au 1/72 par Gaël

 Bonjour à tous, 

Je vous propose le derniers kit de chez Modelsvit, à savoir le Mirage 2000D au 1/72


   

Dans la droite ligne de ces dernier Mirages 2000, Modelsvit nous offre enfin un beau Mirage d'attaque.

Niveau montage on retrouve ce qui, pour certains monteurs, fait la difficulté du kit, un cockpit très détaillé mais en contrepartie un peu compliqué à assemblé.

Le tout c'est avoir le méthode !

Lorsque j'ai vu cette photo

je savais qu'un jour il faudrait que je tente ce crassouillage extrême, l'attente d'un bon modèle à été long mais je pense que je m'en rapproche.

Pour la peinture, j'ai utilisé les teintes de Romain Flechon. Il les avait données dans le Cocardes n°24 d'octobre 2022.

Pour le bleu c'est du Mr Hobby H42 + H331 à part égale.

Pour le vert, toujours du Mr Hobby H65 + H420 à part égale, le radôme est peint avec cette teinte plus un poil de H72. Sur le M200D il y a une zone "brillante" derrière le radôme, c'est aussi du vert camouflage mais cette fois légèrement assombrie.

Pour le sable, c'est des huiles en stick de chez Mig travaillées au pinceau.

J'espère que vous apprécierez les photos.

Appareil du 3/3 Ardennes à Douchanbé au Tadjikistan, opérations de la Force internationale d'assistance et de sécurité. Années 2010...

 









A bientôt.

Il sera visible à Bron le 24-25 mars prochain.

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Figurines] Jane the Gunslinger et dioramas sur Arthur, Merlin, Morgane et Viviane

Bonjour à tous Je vous propose deux figurines, l'une au 1/12ème te l'autre au 24ème