samedi 23 mars 2024

[Czech Model] Douglas F3D-2 Skyknight au 1/48 par Paul

 Bonjour

Sujet improbable et.....maquette pas mieux....
Je me suis dit à l' ouverture de la boite, que si je ne le commençais pas de suite je ne le ferai jamais! Je me suis lancé. Cette maquette est quasi introuvable aujourd’hui, les propriétaires la garde pour la raison invoquée et aussi parce que le sujet est d' enfer.


On n' est pas en présence d' un kit Tamiya c est clair, rien n' est simple,tout ne s' ajuste pas ou mal. J'ai commencé par l'intégration des entrées et conduits réacteurs aux deux demi-fuselages qui étaient le point TRÈS délicat du kit. On verra par la suite que ce n'était pas forcément le pire!!
 
Je me suis retroussé les manches et comme ça ne me semblait pas assez compliqué, j'ai décidé de riveter l' ensemble du modèle avec ma "rosie" fraîchement reçue. Le rendu final est (à mon gout) bien mieux. 
Le cockpit est en full résine, c'est de l' ancienne génération on est, là aussi, loin de ce qui se fait actuellement. La baignoire de l' ensemble cockpit est trop courte il faut choisir soit, on intègre devant, soit derrière, j ai choisi la deuxième. 
On arrive au montage de la verrière en trois parties, ce qui a été pour moi le plus compliqué du kit! J'ai dû éliminer beaucoup de matière pour qu' elle puisse s'intégrer au mieux, sur les trois parties, et de chacun de leur quatre côtés!!!
Parmi les autres joyeusetés il y a aussi les trains d'atterrissage, ils sont en une multitude de morceaux et du coup très fragile .
 
Arrive la mise en peinture, toujours pareil, fond noir et les deux couleurs blanc et gris typique de l'époque, jus, huile, micro peinture, et tamponnage en gris foncé ont fait le reste. 
Autre grand moment, les décalques qui avait la fâcheuse tendance à se casser durant le trempage!!!
 
Vous aurez compris que ce kit est exigeant, mais le sujet est peu commun, et presque beau......
 
J'espère qu' il vous plaira.
 
place aux photos
 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Figurines] Jane the Gunslinger et dioramas sur Arthur, Merlin, Morgane et Viviane

Bonjour à tous Je vous propose deux figurines, l'une au 1/12ème te l'autre au 24ème