Hello,
Voici le montage d’une grosse bête russe !
La maquette est très agréable à monter, même si le fuselage est découpé en un grand nombre de pièces, ce qui peut faire peur au premier abord.
Un point noir de la maquette pour moi est la conception des trains. Ils sont assez fragiles une fois assemblés et la manipulation de l’avion devra se faire avec précaution.
J’ai peint le cockpit en russian cockpit RC206 et j’ai agrémenté les sièges avec les harnais en photo-découpe Eduard ref FE781.
La maquette est peinte avec la référence RC336 dédiée au Mig-31 et Mig-25. Elle est très agréable à passer. Plusieurs panneaux ont ensuite été éclaircis pour donner du vécu à l’avion. Le nez a été peint en dark grey XF-24, ainsi que les bords d’attaque des dérives. Les tuyères sont peintes avec un mélange titane et noir.
La très longue séance de pose de décals à commencer après un voile de vernis brillant, puis un jus brun est passé et essuyé dans le sens de vol pour laisser quelques traînées.
A la fin, j’ai mis en place le pitot AM-48-131 de master model car il est très fragile et le risque de le casser avant la fin était trop grand.
Et pour finir le travail, un voile de vernis mat pour fixer le travail est passé et voilà le moment arrivé de trouver une place dans une vitrine où il n’y en a déjà plus…
Voici quelques photos de l’avion seul...
A bientôt
Thomas
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire