samedi 24 février 2024

[Tamiya] De Havilland DH98 Mosquito PR Mk.IV au 1/48 par Paul

 Bonjour à tous,

C'est une maquette qui trainait dans mon stock depuis très longtemps. Certains membres Club, étant dans une thématique bimoteurs Anglais, m'ont suggéré de me joindre a eux.


On ne présente plus cet avion iconique, c'est élégant, racé. 

J'avais à ma disposition la version nez vitré, et la déco prue blue des avions de reconnaissance en haute altitude, un très vieux pot de peinture Aéromaster neuf, il n'y avait plus qu'à!

Pas de commentaire spécial sur le montage c'est du Tam' tout est dit! 

Pour la peinture, je suis parti comme à mon habitude sur une base de noir Tamiya X18, et par dessus, de trés fins voiles de bleu Aéromaster, j’ai nuancé (les photos trouvées sur le net montrent des avions pas trop abimés) avec du RLM 78 gunze H418.  Les traces d’échappements sont faite à l’aéro sur une base de gris clair "sali" avec du beige, et ceinturé de noir "sali" également avec le même beige. 

Un peu d' huiles, traînées sous les radiateurs et les échappements, des éraillures au pinceau fin avec de l'alu Vallejo, un crayon aquarellable bleu clair, des pigments, le tout scellé avec du verni mat. 

Les cocardes sont faites à la peinture avec pochoirs maison. Les quelques décalques posés, ont laissé des traces de silvering..............ça c'est quelque chose qui commence à me gonfler sévère, je ne comprends pas pourquoi........

Tant pis je ne l'exposerai pas à Bron, lieu de notre prochaine villégiature.


place aux photos.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Figurines] Jane the Gunslinger et dioramas sur Arthur, Merlin, Morgane et Viviane

Bonjour à tous Je vous propose deux figurines, l'une au 1/12ème te l'autre au 24ème