samedi 10 février 2024

[Bandai] Incom-FreiTek T-85 X-wing au 1/72 par Thomas

Salut à tous,

Cette semaine je vous présente le montage d’un X-wing Bandaï vu dans Star Wars épisode 7, le réveil de la force.

C’est mon 2ème montage Bandaï, après un Gundam il y a quelques années. Quel bonheur !


 


Déjà, il faut signaler le savoir-faire de la marque, qui arrive à mouler des pièces de différentes couleurs et différentes matières sur une seule grappe, c’est assez impressionnant et c’est beau à voir !

Ensuite, le montage est conçu pour être réalisé par n’importe qui, sans compétence particulière. Toutes les pièces s’emboitent et la colle n’est pas nécessaire (perso j’en mets quand même… par habitude…). 

Deux planches de déco identiques sont fournies, une en décalques, pour les maquettistes, et l’autre en stickers, permettant là encore de réaliser une maquette réaliste sans compétences en la matière.

Une fois assemblée, j’ai appliqué du blanc insignia RC222 de chez AK en peinture de base. S’en est suivi un très long travail de masquage/démasquage pour appliquer le bleu des ailes et du fuselage, un mélange de bleu XF-8 et bleu clair XF-23. Ensuite, j’ai enchainé avec le même travail, pour appliquer cette fois du SM205 titanium sur toutes les zones nécessaire.

Après un voile de vernis brillant, j’ai appliqué du panel line noir tamiya, essuyé après quelques minutes pour mettre en valeur les détails et patiner la maquette.

La base, fournie, est simplement peinte en noire.

Voici quelques photos pour illustrer mon travail.
















 
Thomas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Figurines] Jane the Gunslinger et dioramas sur Arthur, Merlin, Morgane et Viviane

Bonjour à tous Je vous propose deux figurines, l'une au 1/12ème te l'autre au 24ème