samedi 17 février 2024

[Tamiya] Bristol Beaufighter MkXXI au 1/48 par Anthony

Bonjour !


Le Beaufighter est un bimoteur d'attaque au sol britannique produit par Bristol pendant la 2eme guerre mondiale. En fonction des missions, il a utilisé des bombes, torpilles, roquettes... Et cela sur tous les fronts.
 



Je vous présente ici la version Mk21, utilisée par les australiens dans le Pacifique.

Le kit utilisé est produit par Tamiya. C'est un kit qui a déjà quelques années (1997) mais reste d'excellente qualité. 
Pour un résultat un peu plus fin, ce sera tout de même une bonne idée d'ajouter les ceintures pour l'équipage et de remplacer les échappements.


Les appareils australiens étaient intégralement peints en vert "folliage". Pour obtenir la teinte, j'ai effectué des mélanges, principalement à base de vert IJN et d'olive drab. 
Comme toujours, je passe ma couleur en voiles fins. 
Ces voiles gardent de la transparence, ce qui me permet de faire varier les teintes.





Les écaillages, verts ou métalliques, sont réalisés au pinceau ou en tapotant de la mousse chargée de peinture acrylique. je commence avec les éclats verts puis le métal sur des zones plus restreintes.

Les feutres Pitt Faber Castell me servent pour les effets de salissure: jus foncés, crasse, huile, graisse...
Des huiles sont ensuite utilisées pour affadir la couleur par zones, déposer de la saleté...
Il faut se souvenir que ces appareils opéraient parfois loin des chaînes logistiques et dans des conditions climatiques difficiles. Donc, je me suis lâché sur la fatigue de la peinture ! 




J'espère que le résultat vous plait !

Anthony / Penpen



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Figurines] Jane the Gunslinger et dioramas sur Arthur, Merlin, Morgane et Viviane

Bonjour à tous Je vous propose deux figurines, l'une au 1/12ème te l'autre au 24ème