samedi 3 février 2024

[Academy] Vought F-8R (FN) Crusader au 1/72 par Gaël

 Bonjour à tous,

Voilà un superbe appareil embarqué sur nos portes avions, un Crusader...

 

Le kit Academy est vraiment magnifique, facile à monter.

C'est une maquette attaquée il y a quelques mois que j'avais laissé en plan pour je ne sais quelle raison.

J'ai donc décidé de la finir en cette fin 2023.

Je l'ai représenté comme reçu par la Royale, c'est à dire couleur US Navy, marquages américain et pas encore avec le mot "Marine" sur le fuselage, j'ai travaillé à partir d'une photo et j'ai utilisé les décalques Carpena pour y arriver.

 Pour la peinture, c'est du blanc AK RC220 et pour le gris un mix de Gunze H315 et de RC222.

Je ne l'ai pas trop patiné, bien sûr avant la fin du kit, ce dernier m'a échappé de la main et est venu s'écraser au sol... loi de Murphy oblige j'ai un peu écrasé la verrière... J'ai récupérer celle d'une de mes boites en stock, l'ai repeinte et c'est pour cela qu'elle est un peu plus claire que le reste de l'avion. 

Je tenterai de réparer la verrière cassé avec de la résine transparente durcissant au UV...

Et donc, voilà quelques images du mon Cruze...










 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Figurines] Jane the Gunslinger et dioramas sur Arthur, Merlin, Morgane et Viviane

Bonjour à tous Je vous propose deux figurines, l'une au 1/12ème te l'autre au 24ème