samedi 27 janvier 2024

[ICM] Bristol Beaufort au par Paul

 Bonjour à tous,

Je vous présente un avion avec un physique... anglais, un Bristol Beaufort...
Sachant que cet avion a volé sous tous les cieux, nous (Antho et moi) nous sommes mis en quête de trouver des décos plus variée que celles proposées dans la boite. 
 




La mienne était toute trouvée, c'était pour moi l4occasion de travailler une couleur unie très abimée, et quoi de mieux qu'une version tropicale, pacifique notamment. 
ICM a encore fait du bon travail, cette maquette s'assemble sans souci.
Je passe sur le montage, qui comme signalé plus haut n'appelle aucun commentaire. 

Pour la peinture, je suis, comme d habitude, parti d'un fond noir, et j'ai "joué" de quatre verts différents, un pâle sur lequel j'ai passé deux verts plus foncés au travers des plaques Uschy afin d obtenir des taches très denses et de différentes tailles. 

En finition, j ai utilisé un vert russe façon vert bouteille, qui ressemble au "foliage green" australien, a main levée et de façon aléatoire. 
La particularité de partir d un fond noir est de le laisser légèrement transparaitre afin de donner de la profondeur.
Vernis brillant, décalques peu nombreux et c'est tant mieux, jus, huiles, crayons Ak vert clair, tampon vert pâle, éraillures alu au pinceau, vernis mat et pigments sur les partis entoilées.

J'espère que ça vous plaira, place aux photos.
 
 











Paul


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Figurines] Jane the Gunslinger et dioramas sur Arthur, Merlin, Morgane et Viviane

Bonjour à tous Je vous propose deux figurines, l'une au 1/12ème te l'autre au 24ème