samedi 13 janvier 2024

[ICM] Dornier Do17Z7 au 1/48 par Thomas

Bonjour à tous,

J’avoue adorer ces bi-moteurs de la WW2 et je vous présente cette semaine le montage d’un Dornier Do17. 

Après avoir monté un Invader de la même marque, je trouve leurs maquettes vraiment plaisantes à monter.

 

Pour compléter la maquette, j’ai acheté l’intérieur en photo-découpe Eduard ce qui amène un plus indéniable.

J’ai peint la maquette en XF-69 noir OTAN que j’ai foncé un peu avec du noir XF-1. 

Après avoir emprisonné les décalques entre 2 voiles de vernis brillant, puis j’ai appliqué un jus gris que j’ai essuyé après environ 15min de séchage.

Un point étrange à signaler, c’est que j’ai constaté à la pose du décalque sur le flanc droit du cockpit qu’il 

tombait sur le masquage d’une vitre mais qui, pour cette version n’est pas une vitre… 

C’est la pièce, transparente, qui est la même, je suppose, pour toutes les versions qu’ICM a produit. 

En cherchant des photos de montage sur scalemates, j’ai constaté que certain avait du coup décalé ce décalque vers l’arrière car il est sinon à cheval 

sur le renfoncement créé par la pièce transparente, que finalement je n’ai pas démasqué.

J’ai eu de gros soucis de silvering que je n’ai pas réussi à supprimer entièrement. 

J’ai supprimé un maximum le film transparent qui n’avait pas adhéré à la maquette en passant une lame neuve autour des marquages et tirant 

doucement dessus pour l’arracher… bref, pas top…

Pour finir dans les soucis, de la colle s’est infiltré entre la vitre pilote et le doublage de la vitre, ce qui laisse une trace indélébile…

L’antenne est réalisée avec du fil dédié AK acheté pour l’occasion. 

Il se colle avec 2 points de Loctite de chaque côté en tendant le fil, très facile à utiliser !

Pour finir, pas mal de problème de finition, mais au final un montage sympathique.

A bientôt















 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Figurines] Jane the Gunslinger et dioramas sur Arthur, Merlin, Morgane et Viviane

Bonjour à tous Je vous propose deux figurines, l'une au 1/12ème te l'autre au 24ème