samedi 6 janvier 2024

[Tamiya] Douglas F4D Skyray au 72ème par Gaël

 Bonjour,

Un mini montage en commun s'est créée au club avec cet avion des année 50 le Skyray. 

Vous pourrez le voir bientôt aussi au 48ème.


Ce chasseur supersonique embarqué, premier à passer le mur du son en vol horizontal, est issu des recherche du Dr Lippish, ingénieur en aéronautique allemand qui a travaillé pour les nazis, et qui est connu pour son travail sur les ailes delta qui a abouti au Me 163.

Pour ce qui est du kit.

C'est du Tamiya, bien que le moule date de 1998, il est toujours très bon. Je n'ai mis qu'une semaine pour faire ce kit.

Pour la décoration, je n'ai pas pris celle de la boite, j'ai utilisé celle du fabricant CtA pour faire une machine de la VF-162 "The Hunters", alors embarqué sur l'USS Intrepid en 1960.

Pour la peinture c'est de l'AK Real Color, RC222 et 220, pour la patine j'ai utilisé des feutres Faber Castel

Voici quelques photos, en espérant qu'elle vous plaisent.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Figurines] Jane the Gunslinger et dioramas sur Arthur, Merlin, Morgane et Viviane

Bonjour à tous Je vous propose deux figurines, l'une au 1/12ème te l'autre au 24ème