samedi 10 décembre 2022

[Eduard] Supermarine Spitfire Mk VIII au 1/48 par Paul

Bonjour à tous

Voilà un petit Spitfire qui change de l'ordinaire,

Une boîte éditée par Eduard (de toute façon, avec les spits Eduard, on peut mettre au rebut, tous les autres........) dédiée aux spits Mk8 exotiques.

Il y a dans cette boite, une très belle version sous cocardes Américaines, gris clair dessus, bleu azur dessous, que j' ai failli choisir; 

Réflexion faite, j' ai conservé mon idée de départ avec la version Australienne. 

Ces avions étaient particulièrement patinés, ce que j' ai essayé de rendre sur ma maquette . 
Pas de souci avec le montage, si ce n' est la manipulation de la photodécoupe; J' ai décidé de laisser ouvert canopy et portillon ce qui pour moi, est inhabituel.

Toujours pareil, un fond noir, le camouflage est fait à main levée, ça m a aidé pour la patine de départ, beaucoup de filtres pour affadir les teintes, jus, huiles, pigments pour la suite. les traînées d'échappement et  leur fumée consécutives sont là aussi faites à l aérographe.

Place aux photos.







 et voilà, à bientôt

Paul

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Revell] 1/72 - Boeing F/A-18F Super Hornet VFA-103 par Gaël

Bonjour à tous Dans mon thème basé sur les appareil de la Jolly Rogers de l'US Navy je vous propose le F-18 Super Hornet. Pour arriver a...