samedi 3 décembre 2022

[Academy] Cessna A-37 Dragonfly au 1/72 par Cédric

 Bonjour à tous

Voici un kit que j'ai commencé il y a bien (trop) longtemps ! Heureux de le voir fini...
Pour ce qui est du kit c'est l'A-37 Academy, amélioré par un cockpit résine SBS superbe.

 


Le seul défaut de ce cockpit est de proposer deux sièges parfaitement identiques, même au niveau des brêlages, mais pour ceux qui voudraient monter ce Dragonfly,  je pense cet ajout indispensable.
Si la forme générale de l'engin est respectée on peut déplorer des entrées d'air ratées, heureusement en partie sauvées par l'ajout des caches fournis par SBS, même si ces derniers ne s’intègrent pas exactement comme le sur le vrai appareil, le cache misère fonctionne quand même, certains détails ne sont pas "sauvables" comme les grilles (moches) d'entrées d'air moulées à même la partie basse du fuselage...le puits de train avant est désespérément vide et il faut habiller un peu ça en scratch...la perche est ....approximative.
Quand aux décalques du kit, en plus d’être faux pour certains, ils souffrent en plus d'une qualité ...très moyenne.
Il a fallu ajouter les antennes sur les bords d'attaque des stabilisateurs, et pour ça, percer les petits supports en plastique. Apnée conseillée, tremblotte à proscrire.
Les antennes ont été réalisées en tige métalliques très fines de chez Albion. Le même type d'antenne a été fait pour celle située derrière le canopée...
Sauf qu’après photo je me rends compte qu'elle n'est plus là ! à refaire donc. Attention, pensez à lester le nez de l'appareil, pas comme moi.

Reste le camo SEA, est réalisé à partir des teintes Mr Hobby Aquaeous. Ces teintes rendent bien sur ce genre de camo, des petites nuances ont été ajoutées ci et là mais la photo du vrai appareil montre des teintes assez propres, comparé par exemple au même camo porté par d'autres appareils (F-4, F-100...)

Reste que j'en avais marre de voir ce kit non fini trainer sur le plan de travail, j'ai précipité sa fin en voulant absolument le finir pour l'expo de Hyères 2022, en prenant le risque de travailler des jus tard le soir et il en ressort des oublis. 

Tant pis !

Voilà les photos









J'espère que ce montage vous a plu et que certain d'entre vous l'avez vu lors de l'expo de Hyères.

A bientôt

Cédric

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Figurines] Jane the Gunslinger et dioramas sur Arthur, Merlin, Morgane et Viviane

Bonjour à tous Je vous propose deux figurines, l'une au 1/12ème te l'autre au 24ème