samedi 17 décembre 2022

[Academy] Boeing F-15SA Saoudien au 1/72 par Gaël

 Bonjours à tous

Après avoir assemblé le modèle Great Wall Hobby (ICI) voilà le même modèle mais de chez le coréen Academy, un modèle à « encliqueter », sans colle, une première pour moi…

 

Pour changer du camouflage « Gunship grey » commun à tous les F-15E américains, j’ai choisi de faire une version saoudienne, en sacrifiant quelques détails qui rend mon kit moins fidèle à l’original (surtout en ce qui concerne les CME).

Au niveau du montage c’est étonnant de simplicité et de précision… Je m’attendais à des jointures lâches et pas du tout, c’est vraiment bien pensé. J’ai quand même tout collé on sait jamais.

Pour le cockpit j’ai utilisé des sièges en résine bien plus jolis que ceux injectés.

Par contre faudra bien penser à chercher les lignes de moulures qui bien que très fines et discrètes ressortent pas mal au moment de la peinture.

Gros moment de doute lors de la pose des tuyères, Academy préconise de mettre celle « nue » et là celle du kit sont… pas à la hauteur du kit… pis impossible de trouver une résine pour ce kit disponible dans les boutiques du net…

Lors d’une discussion sur le forum maquette M194, un forumiste me dit qu’il lui semblait que les premières machines avaient les tuyères habillées… 

Après une petite recherche sur Airfighter j’ai trouvé la preuve de ses dires et c’était tant mieux !

Pour ceux qui veulent faire les derniers livrés il faudra faire des ajouts de détecteur d’illumination laser qui ont fleurit sur la machine… Retex de l’intervention des saoudiens au Yémen… peut être.

Pour la décoration j’ai utilisé une planches de décalques TwoBobs, et des peintures Real Color. Les F-15S ont en fait les couleurs des F-15C américains avec le même schéma.

Pour le pose des décalques ça a été dur, certains marquages ont quasiment la même couleur que la peinture… puis je rajeunis et j’y vois de mieux en mieux J !

Tout ça est scellé sous du vernis brillant Alcad acrylique, puis un jus est fait, léger vieillissement et le voilà terminé après le passage du vernis mat.

En images






 

A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Figurines] Jane the Gunslinger et dioramas sur Arthur, Merlin, Morgane et Viviane

Bonjour à tous Je vous propose deux figurines, l'une au 1/12ème te l'autre au 24ème