samedi 24 décembre 2022

[Tamiya] Mitsubishi Heavy Industries Type 10 JGSDF au 1/35 par Thomas


 Bonjour à tous !

Monter du Tamiya… franchement, c’est toujours un plaisir !

Je me suis pris la tête sur quelques dernières maquettes, qui ne sont d’ailleurs pas finies, et je voulais me changer les idées avec un montage rapide et sans surprise.

D’où le choix d’une maquette Tamiya ! J’avais au choix en stock un Type 10 ou un Challenger. Mon choix c’est porté sur le 1er.

Le vieux dicton qui dit qu’avec Tamiya il n’y a qu’à secouer la boite pour sortir une maquette n’est pas totalement vrai… mais pas totalement faux non plus ! 

J'avais fait un ouvre boite en 2018 ICI 

Le montage m’a pris très peu de temps et aucun souci n’est à signaler. On peut vite passer à la peinture.

Tamiya a des teintes spécifiques pour les engins japonais, en l’occurrence pour ce modèle c’est le marron XF72 et le vert XF73 qui sont utilisés. Le masquage entre les 2 teintes est réalisé avec de la masking putty de chez Mig. 

Les quelques décalques sont posés entre 2 couches de vernis brillant et un jus sombre composé d’un mélange de marron et noir est passé sur toute la maquette. 

Des traces sur les jupes sont faites à l’aide de crayons AK et puis j’ai passé un vernis mat VMS sur toute la maquette. Un léger brossage à sec pour faire ressortir les détails et un voile de buff XF52 sur le bas de caisse finalise le tout.

J’allais oublier de vous parler des chenilles. Elles sont en vinyle, et franchement, pour un char dont on ne voit quasiment pas les chenilles, ça reste une très bonne solution (voir mon article sur le T-14…). Elles sont peintes en noir et ont reçu le même traitement que la caisse. Un brossage à sec de la teinte acier vient faire ressortir les parties saillantes.








 

Voilà, à bientôt !

Thomas


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Figurines] Jane the Gunslinger et dioramas sur Arthur, Merlin, Morgane et Viviane

Bonjour à tous Je vous propose deux figurines, l'une au 1/12ème te l'autre au 24ème