mercredi 22 septembre 2021

[Tamiya] Mikoyan-Gourevitch Mig-15bis au 1/48 par Thomas

 Salut les amis !

Une fois n’est pas coutume, j’ai monté (et finit surtout) un avion !!

Bon on reste dans le russe quand même, faut pas déconner….


Le montage, comme on peut s’y attendre avec Tamiya, est une simple formalité. C’est bien conçu et simple à assembler.

Pour la teinte du cockpit et des puits de train, je me suis fait un petit mélange qui fonctionne bien avec du bleu ciel X-14 et du vert clair X-15 tamiya.

J’ai peint le nez en rouge puis je l’ai masqué pour peindre l’avion avec de l’aluminium metal color 77701 de  chez Vallejo.

Les décalques ont été posé entre deux couches de vernis brillant puis du panel line noir a été posé sur toutes les lignes de structure. Après 15/20 minutes de séchage, l’excédent est essuyé ave un sopalin imbibé de white spirit dans le sens d’écoulement de l’air pour ne laisser que de subtiles trainées de salissure.

Pour finir, j’ai repassé un fin voile d’un mélange de vernis brillant et mat pour obtenir un fini légèrement satiné.

Voici les photos







A bientôt

Thomas

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Kinetic] Dassault Mirage 2000D au 1/48 par Nicolas (Fr/Uk)

Salut à tous Hi everyone Après le M2000-5 que j'ai monté il y a quelque temps, voici maintenant la version D au 1/48. H i ev eryone, Aft...