samedi 11 septembre 2021

[Kittyhawk] Bell AH-1Z Viper au 1/48 par Nicolas (Fr/Uk)

  Bonjour, 

Je vous présente aujourd’hui le montage du AH-1Z Viper au 1/48 de Kittyhawk.

Hi everyone, here is my rendition of the AH-1Z Viper from Kittyhawk in 1/48 scale

  


  

Kittyhawk a été selon moi en constant progrès depuis ses débuts, les premiers kits étaient vraiment difficiles à assembler, avec des notices très imprécises ou fausses. Le Viper est assez récent et avec un peu de préparation, il s’est très bien monté.

Kittyhawk, was according to me in constant progress since their first kits which were difficult to assemble, with unclear or wrong instructions. The Viper is quite recent and with a bit of work preparation, it went smooth.

 N’étant pas un pinailleur, je ne saurais pas juger de l’exactitude de cette maquette, j’ai juste corrigé ou relevé quelques points:

-        La boule optronique de nez n’est pas correcte car les optiques devraient être des surfaces planes. J’ai tenté de bricoler un peu en ajoutant en plus des stickers Flying Leathernecks (référence FLV48004) qui apportent un réel plus. Par la suite, Flying Leathernecks a aussi sorti une réplique complète de cette boule (référence FL48-8004) bien plus fidèle et que j’ai commandée mais pas encore installée.

-        La tourelle du canon n’est apparemment pas conforme car devant être partiellement ouverte au-dessous, j’ai fait l’impasse

-        Le canon a été avantageusement remplacé par la référence en métal Master AM48-056

-        Les decals ont aussi remplacés par l’excellente référence Flying Leathernecks FL48019 qui comporte de nombreuses possibilités, une notice précise et des decals très fin. Bref un vrai bonheur !

 As I am not a rivet counter, I would not judge the accuracy of this kit, I however have just corrected or noted few points:

-        The optronics turret in the nose is not accurate as the optics should be flat. I have tried to adjust a little, adding on top some stickers from Flying Leathernecks (FLV48004) which brings really an added value. After I competed the model, Flying Leathhernecks has issued a completed turret in resin (reference FL48-8004) far more detailed. I have ordered it but I did not take the time yet to swap.

-        The gun turret is apparently not correct as its bottom should be partially hollowed but I did not make this change

-        The gun itself was replaced the metal reference AM48-056 from Master

-        The decals were replaced with the excellent Flying Leathernecks reference FL48019 which allows many possibilities, has very accurate instructions and very fine decals. A real enjoyment!

 J’ai essayé au mieux de représenter les usures, salissures et traces qui constellent la machine. C’est loin d’être parfait mais je suis assez content du résultat.

I have tried my best to replicate wear, dirt and traces which are present all over the helo. It is far from perfect but I am quite happy with the result.

 Je sais que la configuration d’armement n’est pas vraiment opérationnelle mais elle me plaît 😊.

I know also that the armament configuration is not really operational but Iike it 😊.

 J’ai eu par contre la flemme de représenter les pales repliées car rien n’est prévu dans la boite pour le faire et aucun artisan ne s’est penché sur le sujet, dommage car Def Model le propose pour la réplique du Viper au 1/35.

On the other side, I have been too lazy to show a folded blades configuration as nothing allows it in the box and there is no aftermarket available. It is a pity as Def Model has a reference but in 1/35 scale only.

 







En conclusion, une maquette plaisante avec un peu de préparation, j’ai hâte de monter le UH-1Y Venom 

Un bravo particulier à Flying Leathernecks et à son propriétaire Dave pour ses références qui amènent un réel plus !

As a conclusion, a nice kit pending a bit of preparation, I am looking forward assembling the UH-1Y Venom now!

Special kudos to Flying Leathernecks and its owner Dave for their references which really bring a lot!

 

Nicolas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Kinetic] Dassault Mirage 2000D au 1/48 par Nicolas (Fr/Uk)

Salut à tous Hi everyone Après le M2000-5 que j'ai monté il y a quelque temps, voici maintenant la version D au 1/48. H i ev eryone, Aft...