mercredi 15 septembre 2021

[Hasegawa] McDonnell Douglas F-4EJ JASDF au 1/72 par Anthony (Fr/UK)

Bonjour !

Hello !

 Le F-4 phantom est un avion mythique qui a connu une extraordinaire carrière, aussi bien aux USA qu’à l’export.

Le Japon en a fait un grand usage.

The F-4 phantom is a mythical aircraft with an extraordinary career, in the US and abroad.

Japan has made great us of it.

Cette maquette est produite par Hasegawa. Le kit est déjà ancien, mais il reste joli et plutôt détaillé. De plus, on le trouve régulièrement à un tarif raisonnable.

This kit, produced by Hasegawa, is qute old but it is still nice and detailed. You can often find it at a reasonable price.

La déco correspond à un avion en service en 1989.

Comme souvent, j’ai nuancé la couleur : j’ai commencé par passer le gris de base, puis des versions éclaircies et assombries. J’alterne entre les différentes teintes jusqu’à obtenir le niveau de contraste que je recherche.

Les jus et salissures sont réalisés aux huiles pour artistes. J’apprécie particulièrement les couleurs « gris de Payne » et « Brun Van Dycke foncé ».

Ma patine est probablement un peu poussée, mais le phantom est un avion dont l’arrière et le bas de fuselage se salissent systématiquement.

This decoration corresponds to an aircraft used in 1989.

As often, I applied different shades of the colors: I firs airbrush the basic grey, then lighter and darker versions. I alternate the different shades until I reach the level of contrast I want.

The wash and dirt is done with artist oils. I realy enjoy “Payne’s grey” and “Dark Van Dycke brown”.

My aircraft is probably overweathered, but a phantom’s rear and bottom are always dirty.









A bientôt !

See you soon !

PenPen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Figurines] Jane the Gunslinger et dioramas sur Arthur, Merlin, Morgane et Viviane

Bonjour à tous Je vous propose deux figurines, l'une au 1/12ème te l'autre au 24ème