mercredi 8 septembre 2021

[Trumpeter] Tracteur AT-S au 1/35 par Thomas

 Salut les amis,

 Aujourd’hui, je vous présente un truc russe comme je les aime, à l’esthétique douteuse, mais certainement efficace !


La bonne surprise à l’ouverture de la boite, c’est la présence du canon tracté visible sur le box art !

Rien sur la boite ne semble indiquer qu’il est inclus dans le kit et pourtant il est là.

J’ai donc commencé par monter le canon, dont le tube est livré en alu. Je ne l’ai pas encore peint, il fera (peut-être) l’objet d’un autre article.

Passons à l’engin en question. Le montage est relativement simple et décomposé en 3 sous-ensembles : le châssis, la cabine et la benne.

Je n’avais pas envie qu’il soit tout vert, j’ai donc choisi de peindre la benne en bleu.

Le vert utilisé est le Gunze H303, passé uniformément puis éclairci pour reprendre certaines zones. Les arrêtes sont surlignées avec un vert plus sombre (H309).

Une fois le châssis peint, j’ai collé les maillons un par un à l’aide de bande adhésive tamiya pour les maintenir entre eux. J’avoue ne pas aimer ce type de chenille, mais ma foi, c’était plutôt simple à faire et cela m’a possiblement réconcilié avec cette méthode. J’ai peint les chenilles au pinceau avec un mélange de noir et de marron.

La cabine est collée sur le châssis, un vernis brillant est passé sur l’ensemble puis un jus marron, ainsi qu’un jus rouille sur les chenilles.

La benne est peinte en bleu tamiya XF18, puis tapotée à l’éponge avec du noir et du bleu ciel pour créer les éraillures. Les parties en bois sont reprises au pinceau. La benne a reçu un voile de vernis brillant et un jus noir a été passé pour faire ressortir les détails.

Pour finir, j’ai passé un vernis mat VMS dont tout le monde parle aujourd’hui, et je dois avoué qu’il est effectivement très facile à passer et le rendu est parfait.

Voici les photos,







 

 A+

Thomas






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Figurines] Jane the Gunslinger et dioramas sur Arthur, Merlin, Morgane et Viviane

Bonjour à tous Je vous propose deux figurines, l'une au 1/12ème te l'autre au 24ème