mercredi 29 septembre 2021

[Academy] McDonnell Douglas F-4D ROKAF au 1/48 par Paul.

 Bonjour à tous

Initialement je voulais faire un Phantom au nez court avec un kit dernière génération, l'Academy représentait un rapport qualité prix très avantageux par rapport au Zoukei Mura, hélas j'ai très vite déchanté lors du montage. 


 


 C'est une vraie galère, tous les ajustements sont à reprendre, beaucoup de mastique pour camoufler le massacre.

La maquette est resté prête à peindre pendant un an est demi dans sa boite. Très honnêtement je ne pensais jamais la finir.

Dans ma frénésie de montage de Phantom, il m'a été fortement suggéré par mes collègues du club de la terminer, je ne le voulais pas Vietnam comme initialement prévu mais plus exotique. En plus 'jai mis pour la première fois un emport... Ils ont insisté pour que je lui colle des réservoirs sous les ailes mais j'ai pas pu.... trop de nouvauté pour moi ! :)

J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé la déco deux tons de gris coréenne parfaite. J'ai commandé une planche chez Highline decals et j'ai officié. 

J'ai rajouté des capteurs spécifique à la version coréenne sous le nez de la machine.

Peinture Gunze, vieillissement modéré car les appareils coréens sont propre, finition aux huiles.








Au final il rend pas mal, j'ai bien fait de faire confiance aux collègues et de le terminer.

A bientôt

Paul.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Kinetic] Dassault Mirage 2000D au 1/48 par Nicolas (Fr/Uk)

Salut à tous Hi everyone Après le M2000-5 que j'ai monté il y a quelque temps, voici maintenant la version D au 1/48. H i ev eryone, Aft...