mardi 2 décembre 2014

AS-365N au 1/48 Kitty Hawk, Pas à Pas par Francis le retour de la suite

Bonjour 
Et bien je vous annonce que Hello Kitty m'a bien pris la tête, il a même volé aujourd'hui *X( angry
J'ai eu l'idée de terminer l'animal ce matin, il ne restait "que" le cockpit à assembler, me semblait-il !
Alors comment dirais-je... il n'y avait juste rien du tout qui se montait !!!
J'en suis arrivé à supprimer carrément le montant central du pare brise pour arriver à ce que le pare brise puisse être collé avec la verrière du toit. 
Ensuite, les glaces latérales inférieures, au pied de l'équipage, étaient trop longues pour se fixer au parebrise.
Comme d'habitude il a fallu gratter, poncer, un enfer, pour avoir un cockpit... plein de courant d'air.
Va falloir rajouter encore du mastic liquide, le bonheur.




Je vous rassure, dans cette histoire j'ai pourri les vitres avec le Klir, pourtant j'ai lavé les carreaux avant ?
Et histoire d'avancer, j'ai pulvérisé la fixation du phare latérale.
Vive le dauphin Hello Kata.
Pour me venger je lui ai plombé le nez !!!


 
Ça y est la bestiole a reçu son pif, collé à l'époxy.
La greffe s'est bien effectuée, longue séance de ponçage pour faire correspondre la pièce rapportée (empreinte prise sur le Dauphin Trumpeter).
Pas droit à l'erreur car comme j'en ai "un peu" marre d'Hello Putty, je n'ai pas refait de tirage du nez, la pièce est unique.


Pour une fois ça s'assemble, mais bon c'est normal, ce n'est pas une pièce du kit !

Demain je fais la finition du raccord.

Le lendemain donc...

Bon ça y est, la perso Argentine est terminée.
J'ai raccourci encore un peu le nez, façon Cléopâtre, il est encore un peu long mais ça va rester comme ça.
 
J'ai modifié le haut de la dérive verticale, avec un feu et une antenne GPS encastrés.
 
 
Il me reste:
- mettre une cloison avant de poser les verrières latérales inférieures car sinon on va voir les plombs dans le nez
- peindre la face arrière des 4 sièges que j'ai oublié
- peindre et installer le plancher cabine, un siège et la commande de treuil
- coller les deux dérives horizontales
- détailler un peu plus les moteurs, car si les capots avant et supérieurs se ferment, si si, en "rectifiant" la turbine dessous et dessus et derrière *#:-S whew! ça passe, pour les capots moteurs, même pas en rêve. Ils seront présentés ouverts.
Les portes cabines coulissantes seront également ouvertes, comme celles pilotes et copilotes, ça fait beau mais surtout j'ai pas le choix car aucune ne se monte. Avec les portes AR ouvertes, ça cachera un peu "PREFECTURA", au cas où.
Après c'est peinture, avec  pré ombrage en dessous surtout comme la photo du coast guard.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Special Hobby] Breguet BR.693AB.2 au 1/72 par Jean Michel

  Bonjour à tous, Passionné par cette page de notre histoire, c’est donc à l’aviation française que je vais consacrer de longues heures  😉 ...