mercredi 24 décembre 2014

Pas à pas peinture figurine : Bugne, l'ogre pirate, 55mm, Figon par Anthony

Bonjour à tous

Bande de petits veinards, voici un article de peinture de figurine comme cadeau de Noël, il est dû à Anthony.

Passez toutes et tous un joyeux réveillon, que le gros barbu sponsorisé par Coca-Cola vous amène plein de jolies choses.

Donc "Bugne" par Pen² :


 lundi premier décembre au soir, lors de ma première réunion chez KitCopter, j'ai commencé à peindre une figurine.

Il s'agit de Bugne, l'ogre pirate. Il doit faire environ 55mm de haut et il est édité par Figone (une sympathique marque lyonnaise). Il se tiendra fièrement sur un bout de ponton.

version peinte et présentée sur le site



En séance, j'ai appliqué ma teinte de base pour la peau (uniforme japonais, un peu éclairci avec du crème), ainsi qu'un début d'ombre et de lumière.
Si vous vous demandez pourquoi il est aussi vert, c'est parce qu'il a mangé un mousse (moule?... hè ben quoi c'est un pirates!) pas très fraiche.

Pour l'instant, ça ne ressemble pas à grand chose, mais ça va avancer !


Lors des séances suivantes j'ai continué la peau.

La peau est beaucoup plus nuancée.
Les lumières sont plus jaunes... et il y a du marron, puis du violet et enfin du rouge dans les ombres. Le travail de la peau n'est pas fini du tout.


J'augmente petit à petit les contrastes sur la peau. Et quand on pense qu'on a assez contrasté, alors c'est qu'il faut contraster encore un peu plus...
Par contre, il ne faut pas aller au bout du travail sur une zone avant d'attaquer les autres, sinon le tout ne sera pas homogène. je m'attaque donc au pantalon.

La 1ere teinte du pantalon commence à être pas mal, mais il va falloir pousser les ombres. j'ai inclus un peu de vert uniforme japonais dans les ombres pour assurer une meilleure harmonie avec la peau.
J'ai envie de lui faire des rayures rouges. On verra si ça marche.

La teinte de base est posée sur le cuir.



La palette temporaire de la peau:



Elle sera enrichie au moment de nuancer les articulations et le visage.

la palette du pantalon:



Texte et photos : Anthony

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Revell] 1/72 - Boeing F/A-18F Super Hornet VFA-103 par Gaël

Bonjour à tous Dans mon thème basé sur les appareil de la Jolly Rogers de l'US Navy je vous propose le F-18 Super Hornet.  Pour arriver ...