dimanche 7 décembre 2014

pas à pas 3/3 : Airbus A340-541 Thai Airways International Revell/Braz Models 1/144 par Pascal

Bonsoir.

Après un léger soucis de nuance sur le bleu de la dérive Pascal a réussi à avoir la bonne teinte.
extrait de ses réflexions
"la teinte est trop bleu pour du "purple". D'après la photo du vrai que j'ai ce devrait être la même que celle du décal. Je n'ai pas vu mieux que cette bombe TS-24 pour se rapprocher au mieux... du coup j'ai commandé et reçu la peinture Xtracolor X349 qui m'a permis de continuer le montage de ce bel avion."





La bombe Tamiya me sert désormais de sous-couche pour éviter l'effet de transparence sur le blanc lorsque je peins avec le X349.

Ensuite, comme  la situation s'est débloquée, j'ai posé les décals, les antennes et monté les moteurs ainsi que le train d'atterrissage, il ne reste que des détails à fignoler ce qui fait déjà une bien belle avancée.

voilà un bien bel oiseau !




Vous avez pu le voir à Hyères et Plan de Cuques sur le stand de Pascal.

Texte et photos par Pascal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Revell] 1/72 - Boeing F/A-18F Super Hornet VFA-103 par Gaël

Bonjour à tous Dans mon thème basé sur les appareil de la Jolly Rogers de l'US Navy je vous propose le F-18 Super Hornet. Pour arriver a...