samedi 20 décembre 2014

AS-365N au 1/48 Kitty Hawk, Pas à Pas par Francis, la vengeance du retour de la suite

Salut à tous,
J'ai terminé les bouées de la flottabilité de secours (flotter suffisamment longtemps pour laisser le temps aux passager de sortir) de Kitty coté droit, le mouleur a oublié qu'une machine marine (comme sur le box art) doit avoir des ballons gonflables dit de flottabilité.

Mise en situation d'un dauphin dans l'eau avec sa flotta percutée...  sur une étendue d'eau lisse comme un miroir. 

source : Eurocopter

  En temps normal ces ballons sont rangé dans des emplacement prévues sur la structure. (ici c'est un EC-155 mais sur le AS-365 c'est au même endroit)


 Donc voilà me représentation de la flotta ici à l'avant droit...
 

Et à l'arrière droit aussi.
A noter que sur certaines versions militaire c'est le cône de la poutre de queue qui fait office de flotteur.



J'ai également refait la patte de phare que j'avais cassé.


 Les verrières inférieures avant sont montées, ou plutôt positionnées dans les parages.



Reste à fixer les vitres latérales et tout ce qui reste dans la boite.
Ah et je viens de me rendre compte qu'il manque à Kitty les 2 phares sur le ventre... un nouveau défi ;-)

A suivre !

Texte et photos : Francis





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Revell] 1/72 - Boeing F/A-18F Super Hornet VFA-103 par Gaël

Bonjour à tous Dans mon thème basé sur les appareil de la Jolly Rogers de l'US Navy je vous propose le F-18 Super Hornet. Pour arriver a...