samedi 2 décembre 2023

[TAKOM] KAMAZ 63968 Typhoon K au 35ème par Thomas

Bonjour,

Ça fait longtemps que je voulais assembler cette maquette, c’est maintenant chose faite.

D’un point de vue montage, rien de compliqué, mis à part la mise en place de la cloison centrale qui fait

 la séparation entre la cabine et le poste de pilotage. 


En effet, celle-ci est un peu surdimensionnée et il faut pas mal raboter de tous les côtés pour que la carrosserie 

se ferme correctement devant et derrière.

Cette opération m’aura coûté une bonne entaille au bout de l’index avec une lame neuve suivi d’un petit passage dans les pommes… 

Heureusement que c’était au club et que Jean-Michel était là pour me prodiguer les 1ers soins !! 

Merci Jean-Mi ;-)

J’ai peint l’intérieur des vitres avec du vert translucide Tamiya à l’aéro. Je n’ai jamais été fan de cette opération, 

mais finalement en prenant mon temps et en multipliant les passes fines, le résultat est assez convaincant même si j’aurais

 pu mettre une ou deux couches de moins car je trouve que c’est quand même un peu trop foncé au final.

Pour la peinture de l’engin, j’ai utilisé du XF-74 Tamiya. 

J’ai utilisé pour la 1ère fois le vernis brillant VMS pour protéger la teinte de base et j’en suis très satisfait, le rendu est

 très sympa et résiste très bien aux étapes suivantes.

Pour le vieillissement, c’est assez léger. J’ai d’abord appliqué un filtre blanc pour affadir un peu la teinte générale et

 créé quelques nuances. Une fois sec, j’ai appliqué un jus couleur poussière partout plus quelques pigments sur le bas de caisses et les pneus.

Le travail se termine avec la mise en place des rétros et le passage d’un voile de vernis mat VMS sur toute la maquette, puis le

 démasquage des vitrages et le collage des 4 essuie-glaces.

Et voici le résultat en image










En espérant que ce montage vous ait plu.

Thomas

On avait fait un ouvre boite ICI

Ce kit à aussi été monté par Gaël il y quelques années, voir ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Figurines] Jane the Gunslinger et dioramas sur Arthur, Merlin, Morgane et Viviane

Bonjour à tous Je vous propose deux figurines, l'une au 1/12ème te l'autre au 24ème