samedi 16 décembre 2023

[Academy] Vought SB2U Vindicator au 1/48 par Anthony

 Bonjour, 


Le Vindicator est un avion naval de bombardement en piqué. Il fut utilisé au début des combats dans le Pacifique. Malheureusement, il connu plus de pertes que de victoires. Au grand soulagement des équipages survivants, il put ensuite être remplacé par le Dauntless.
 


Dans les années 90, Accurate Miniatures produisit un très joli kit au 1/48. Cette maquette est maintenant rééditée par Academy.

 
Le kit s'assemble bien et offre de très jolis détails. La notice n'est pas toujours très claire (dans l'habitacle en particulier), mais on s'en sort très bien.

J'ai choisi une des décos de la boîte, représentant des appareils engagés dans la bataille de Midway. Le dessous est gris clair et le dessus gris-bleu.
La peinture est faite aux acryliques Gunze.




Cette maquette était l'occasion pour moi d'apprendre à utiliser les feutres Pitt de Faber Castell. Ces feutres ont plusieurs utilités:
- jus dans les lignes de structure et autour de reliefs
- salissures diverses
- variations de teintes
Je tiens à remercier Michel Gruson qui a passé une journée à nous montrer et nous guider dans l'utilisation de ces feutres !






J'espère que le résultat vous plait !

Anthony / Penpen



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Figurines] Jane the Gunslinger et dioramas sur Arthur, Merlin, Morgane et Viviane

Bonjour à tous Je vous propose deux figurines, l'une au 1/12ème te l'autre au 24ème