samedi 30 décembre 2023

[ICM] I-16 type 28 au 1/32 pat Thomas

Bonjour à tous,

Voilà une maquette qui a été un grand moment de plaisir à faire !

En effet, je me suis vraiment régalé à monter ce bel avion soviétique qu’est le I-16, qui plus est au 1/32ème

 


Il n’y a pas à dire… Les soviétiques font de magnifiques avions ! Des vrais beautés !!! (spécial dédicace à… ☺)

L’avion n’étant pas très grand en réalité, ça donne une maquette pas trop volumineuse pour l’échelle. 

Le seul point négatif a été le montage des tuyaux d’échappement et plus particulièrement leur orientation. 

La notice n’est pas très claire sur le sujet et j’ai dû, lors du montage du moteur sur le fuselage et la présentation du capot, 

les décoller et les repositionner pour les faire correspondre aux ouvertures du capot.

Il est peint en diverses teintes métalliques mais clairement on ne le voit plus à la fin…

Le cockpit est peint en gris et noir, j’ai ajouté le harnais Eduard réf 33185. 

Pour la planche de bord, j’ai fait avec ce qui était fourni, à savoir un décalque pris en sandwich entre une pièce peinte en noir et 

une pièce transparente sur laquelle j’ai masqué l’emplacement des cadrans au Maskol. Simple et efficace…

Le dessous de l’avion a été peint light blue XF-23 et le dessus en dark green XF-61. L’anneau métallique sur le capot moteur 

ainsi que l’hélice sont peints en Gunze silver SM201.

Les décalques ont été posés entre deux voiles de vernis brillant X-22 et un jus brun a été passé sur toute la maquette et essuyé 

après 1⁄4 d'heure de séchage dans le sens du vent relatif. Quelques traînées ont été ajoutées sous l’avion.

Enfin un voile de vernis mat VMS vient finir le travail.

Je vous propose le résultat en image ci-dessous.

 













 

A bientôt 

Thomas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Figurines] Jane the Gunslinger et dioramas sur Arthur, Merlin, Morgane et Viviane

Bonjour à tous Je vous propose deux figurines, l'une au 1/12ème te l'autre au 24ème