samedi 1 juillet 2023

[Tamiya] Kübelwagen & GAZ 67B "Le grand duc" au 1/48 par Michel (Fr/Uk)

 Bonjour à tous

Troisième partie du diorama inspiré du Le Grand Duc : les véhicules.

Hi everyone

Next step for the diorama inspired from the comic trip from Romain Hugault, le Grand Duc : the ground vehicles.




Côté allemand, j’utilise la Kübelwagen Afrika Korps de Tamiya.

J’ai réalisé après l’achat qu’elle était munie de pneus ballons utilisés pour le sable. Mais en fait ces pneus pouvaient aussi être utilisés pour la boue. Tamiya mentionne l’usage de cette version en Italie ; alors pourquoi pas dans la boue ukrainienne.

For German side, I use the Afrika Korps Kübelwagen from Tamiya. I realized after buying it that this version was fitted with balloon tyres used for operations in sandy terrain. But these tyres could also be used in muddy terrain. Tamiya mentions use in Italy ; so why not in Ukrainian mud ?

Côté russe, j’utilise aussi un kit Tamiya, celui de la GAZ 67B. Cette boîte fournit aussi des figurines et je pourrai utiliser deux de celles-ci. Je lui ai ajouté une planche de photodécoupe Eduard.

For Russian side, I also use a Tamiya kit, the GAZ-67B. This box also provides figurines and I will use two of them for the diorama. I also added a photoetched set from Eduard.

Comme toujours, le montage est sans soucis avec Tamiya. Je me contente d’ajouter les bâches sur les deux véhicules et des chaînes sur la Kübelwagen (qui en a bien besoin l’hiver avec ses pneus ballon).

Assembly is troubleless as always with Tamiya. I only add the tarpaulins on both vehicles and chains on Kübelwagen (which will need them with its balloon tyres).

Vous pouvez maintenant voir le montage terminé. 

You can find hereafter pictures of both vehicles. 









La dernière étape portera sur les figurines et le diorama.

Last step will be the figurines and the whole diorama.

Michel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Figurines] Jane the Gunslinger et dioramas sur Arthur, Merlin, Morgane et Viviane

Bonjour à tous Je vous propose deux figurines, l'une au 1/12ème te l'autre au 24ème