samedi 15 juillet 2023

[Revell] Boeing F/A-18F Super Hornet au 1/72 par Gaël

 Bonjour à tous,

Toujours dans mon thème "Jolly Rogers" je vous propose ce Super Hornet de chez Revell.


C'est un kit relativement récent qui s'assemble plutôt bien, seul des découpages du fuselage m'empêche de dire qu'il est très bon.

Sinon pour le reste les défauts sont dû à mes erreurs, j'ai eu du mal sur le train principal, les roues se sont mal insérées sur leurs trains, du coup y a eu de la casse.

En plus comme je faisais celui de chez Academy, j'ai posé une partie des décalques Academy sur le kit Academy et une partie sur le Revell... Et là je me rendais compte que j'avais jeté l'emballage du Revell, j'ai horreur de leurs boites, avec les décalques! 

J'ai contacter le SAV de la marque qui m'a répondu qu'il allait me proposer un devis... puis plus rien. Quelques semaines après je les relance et ils m'avaient oublié, et pour se faire pardonner ils m'offraient la planche de décalques que j'ai reçu quatre jours après. Merci pour ce geste !

Donc sur le kit Revell il y a les décalque de l'Academy et sur l'Acad ceux du Revell.

Chose rigolote c'est la même machine (le Bun 166620) dans les deux kits, et aussi sur un kit Hasegawa qui commémore le 70 ans du Jolly Rogers et que je ferai un de ces jours.

Dans les choses qui me chagrine avec toutes les marques c'est qu'on se retrouve toujours avec les mêmes emport, Jdam, bombes mk83, missiles anti radiations Harm et pour son auto protection AIM-9X Sidewinder + AIM-120C AMRAAM où là c'est normal de toujours les avoir.

Du coup j'airien mis...

Peinture AK Real Color, vernis mat VMS, vieillissement à l'aide de smoke gunze pulvérisé à travers des masques en photo découpe Uschi et utilisation d'huiles pour faire des taches.

Et le voilà en photos.











Et voilà, si je trouve une configuration d'emport originale et que j'ai de quoi le représenter je le ferai.

A bientôt

Gaël

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Figurines] Jane the Gunslinger et dioramas sur Arthur, Merlin, Morgane et Viviane

Bonjour à tous Je vous propose deux figurines, l'une au 1/12ème te l'autre au 24ème