samedi 22 juillet 2023

[Revell] Ekranoplan A-90 Orlyonok au 1/144 par Thomas

 Salut,

Aujourd’hui je vous présente rapidement ce bel engin russe (oui moi je trouve ça beau !).

 


Le montage se fait sans aucune difficulté. La texture du plastique n’est pas top, les surfaces sont rugueuses et un petit coup de ponçage s’avère nécessaire.

J’ai peint la maquette avec une base grise Tamiya XF-81 puis j’ai éclairci les panneaux pour représenter l’aspect délavé dû à l’environnement marin dans lequel évoluait cet engin. 

Les entrées d’air ont été peinte au cure dent avec du rouge et les tuyères reprise au gun metal. Un léger écaillage est réalisé à l’éponge avec la teinte de base pour simuler le vieillissement.

Les quelques décalques ont été emprisonnés entre 2 couche de vernis brillant puis un léger jus a été appliqué. 

Diverses coulures blanche, noire et rouille ont été faites à l’aide de peinture à l’huile.

Un vernis mat VMS termine le travail.

J’ai dans mon stock l’Ekranoplan sorti chez Takom récemment qui promet d’être encore plus imposant que ce modèle, avec ses 8 réacteurs en ligne et ses lance-missiles sur le dos !

 

Voilà les photos de l'engin au soleil












A bientôt

Thomas


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Kinetic] Dassault Mirage 2000D au 1/48 par Nicolas (Fr/Uk)

Salut à tous Hi everyone Après le M2000-5 que j'ai monté il y a quelque temps, voici maintenant la version D au 1/48. H i ev eryone, Aft...