Salut à tous,
Cette semaine je vous présente, de mon point de vue évidemment, ce joli chasseur russe.
J’aime beaucoup le design trapu de cet avion et j’ai choisi la deco biélorusse qui change un peu de ce qu’on voit habituellement.
Le montage se fait tranquillement, malgré le découpage très poussé des pièces dû à la technologie de moulage utilisé par zvezda.
La notice n’est pas toujours claire, c’est un peu confus.
Je me suis fait avoir avec les entrées d’air au-dessus du fuselage, que j’ai réalisé avec les petites pièces en photodécoupe prévues en fait pour être représenté ouvertes alors que 2 pièces en plastique les représentant fermées sont disponible sur une grappe… Je trouve le résultat pas terrible du coup, mais il était trop tard pour faire machine arrière..
Un gros point positif je trouve, c’est le dossier et l’assise des sièges qui sont des pièces moulées séparément des sièges et de telle sorte que tous les harnais sont moulés avec. Du coup un simple petit travail de peinture permet d’avoir un joli résultat, sans investir dans des harnais en photodécoupe.
Le dessous de la maquette est peint en gris Tamiya XF-80. Après masquage, le dessus est peint dans un mélange de gris XF-80 avec un poil de bleu XF-23. Ensuite j’ai utilisé la pâte de masquage pour appliquer les deux tons de vert XF-71 et XF-81. Les entrées d’air sont reprises en alu et les puits de train en bleu XF-23.
S’en suive les traditionnelles étapes de vernis brillant, décalques, jus et vernis mat pour clôturer le travail.
Voilà les photos.
A la prochaine
Thomas
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire