samedi 10 juin 2023

[HK Model] Avro 683 Lancaster aéronavale, au 1/48 par Paul

Bonjour à tous 

Voici mon dernier montage achevé il y a peut, un petit kit pas encombrant...


J'ai été très attiré par cette maquette à sa sortie, mais la taille et la déco ne me séduisaient guère. J'ai finalement succombé lors de l'expo de Bron cette année, à la condition que je puisse le décorer autrement qu'en bomber command. Un petit tour sur le net, la version française s'est affichée, je n'ai pas hésité, j'ai bangué !

La maquette se monte très bien, l'intérieur est détaillé, j'ai rajouté quelques tubes et fils, et rien ne se voit en final !! L'assemblage n'appelle pas de commentaires, c'est bien conçu, c'est presque du Tamiya………….

J'ai choisi la seule deco de la planche Berna, qui offre deux avantages, le premier est la longue bande jaune de fuselage, la seconde (et ca tombait bien) n'a pas le radar sous le ventre. HK model propose le carénage spécifique de ce radar mais pas les pièces dudit radar, je vous rappelle que le carénage est transparent.

Après avoir trouvé la planche Berna dédiée à ces avions, j'ai pensé qu'il serait plus sympa de peindre les cocardes plutôt que d'utiliser les decals, et j'ai bien fait le rendu est très nettement supérieur.

Pour le bleu, je suis parti d un fond noir appliqué sur toute la cellule en Tamiya X18. A ce stade les ailes n'étaient pas fixées au fuselage, un système intelligent permet de les emboîter sans les coller, le raccord étant parfait, bravo HKM..

Donc le bleu, Tamiya XF8 il m'aura fallu trois séances de peinture pour en arriver à bout ! J'ai souligné chaque petits panneaux entre chaque rivets, c'est long fastidieux, ça aura pris entre deux et trois heures par séance. J'ai joué des uschys pour faire un début de patine et divers éclaircissements  sur le pourtours de la cellule, jus , huiles, crayon bleu ciel, tampons de gris clair et pigments ont fait le reste. Les traces d'échappement sont réalisées a l aero….

Place aux photos… dures à prendre pour un engin de cette taille

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Kinetic] Dassault Mirage 2000D au 1/48 par Nicolas (Fr/Uk)

Salut à tous Hi everyone Après le M2000-5 que j'ai monté il y a quelque temps, voici maintenant la version D au 1/48. H i ev eryone, Aft...