samedi 6 mai 2023

[Tamiya] Heinkel He 219 Uhu Le grand Duc au 1/48 par Michel (Fr/Uk)

 Bonjour à tous

Le dernier diorama que j’ai réalisé est inspiré de la bande dessinée de Romain Hugault, Le Grand Duc.

Hi everyone

The last diorama I built is inspired from a comic trip from Romain Hugault, le Grand Duc.


Le premier élément du diorama est tout naturellement le Heinkel He 219 Uhu. Le choix n’est pas difficile, Tamiya a sorti cet appareil au 1/48 et il est magnifique, comme toujours avec cette marque.

Aucune difficulté de montage à part la taille de l’appareil qui est incroyablement grand pour moi qui suis habitué aux chasseurs de la seconde guerre au 1/48. Tout s’assemble parfaitement. Les ailes sont fixées en place grâce à des longerons traversant le fuselage. La base du cockpit est en métal et permet donc de lester l’appareil. Impossible de se tromper et de se retrouver avec un appareil le nez en l’air. Merci Tamiya ! Le seul point délicat est l’angle des plans verticaux de l’empennage.

The first element of the diorama is naturally the Heinkel 219 Uhu. Choosing the kit was easy : the 1/48 scale Tamiya kit. It is a magnificent model as always with this company. No difficulty for the assembly except the size of the aircraft. It is incredibly large as I am more used to 1/48 scale WW2 fighters. All fits perfectly. Wings are positionned thanks to longerons which go through the fuselage. The basis for the cockpit is in metal and allows to ballast the aircraft. No mistake possible and no risk to have the aircraft fall on its tail. Thank you Tamiya ! The only point to care for is the angle of the vertical plates of the stabilizer.


Le montage est directement sorti de la boîte à l’exception de l’ajout de photodécoupe Eduard. Là encore tout est parfait. Seuls les habillages de puits de train nécessitent un effort de positionnement. J’ai également découpé la roulette de nez pour la braquer.

The assembly is direct from the box except the addition of photo-etched elments from Eduard. Here again everything is perfect. Only the interior parts of landing gear wells deserve some efforts to position them correctly. I have also cut the front wheel to portray the aircraft ready to turn.

 

Vous pouvez maintenant voir le résultat terminé.

You can find hereafter pictures of the assembled Heinkel.

 




 

 A bientôt pour la suite, un Lavochkin La5FN.

 See you soon for next kit, a Lavochkin La5FN.

Michel

2 commentaires:

  1. C’est GÉNIAL! J’adore !! Je suis fier de voir mon travail mis en valeur de la sorte. BRAVO!
    Romain Hugault

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Romain. J'adore aussi ce que tu fais et cela a été un plaisir de figurer le grand duc en 3D. Je suis impatient de voir tes Tomcats. Michel.

      Supprimer

[Figurines] Jane the Gunslinger et dioramas sur Arthur, Merlin, Morgane et Viviane

Bonjour à tous Je vous propose deux figurines, l'une au 1/12ème te l'autre au 24ème