samedi 13 mai 2023

[Special Hobby] Reggiane Re.2000 Falco au 1/48 par Paul

Bonjour à tous,

C'est suite à une discussion entre membres du club que nous est venue l'idée de faire un groupbuild (un montage commun sur le même sujet) Reggiane, qui avouons le n'est pas, loin s'en faut le plus sexy des avions Italiens!





La maquette est issue des dernières productions de chez Special Hobby, c'est joli, détaillé et... assez compliqué à monter,
j'en veux pour preuve le cockpit. Une fois ce dernier assemblé, quand on l' insère dans les demis fuselage, ceux-ci ne ferment plus! Il faut gratter et enlever pas mal de matière.

Avec un peu de précautions, on arrive assez rapidement à l'étape de la peinture. 
J'ai fait ce que j'ai pu, les camouflages Italiens sont chauds!! 
J'ai utilisé les peintures Gunze, en essayant d' approcher au mieux les couleurs italiennes. Inutile d' essayer de maroufler, le camouflage ne peut se faire qu'à main levée (crampes assurées!). 

Ces avions étaient assez patinés, j'ai utilisé, les jus, des pigments et un tampon de mousse pour simuler les micros écaillages (et les loupés de l'aéro) avec de la peinture grise foncée. 

Un voile de verni mat et ce sera bon. place aux photos.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Revell] 1/72 - Boeing F/A-18F Super Hornet VFA-103 par Gaël

Bonjour à tous Dans mon thème basé sur les appareil de la Jolly Rogers de l'US Navy je vous propose le F-18 Super Hornet. Pour arriver a...