samedi 29 avril 2023

[Italeri] Douglas P-70 Nighthawk au 1/48 par Paul

 Bonjour à tous, 

Aujourd'hui je vous propose le montage de ce kit Italeri, en fait le "vieux" Amt/Ertl.

 

J' ai pris plaisir à monter cette maquette. Elle aussi comme la plupart de mes maquettes est "from the box", toutefois je n'ai pas résisté à l'envie de riveter toute la cellule et j ai également à l'aide d'une lame de scalpel demi-ronde, reproduit l'entoilage de toutes les gouvernes mobiles qui étaient lisses. 
 
J'ai choisi de faire la version chasse de nuit durant la seconde guerre mondiale, l'avion était basé en Nouvelle Guinée. 

Contrairement à mon habitude et par la force des choses, je n 'ai pas apprêté mon modèle en noir! J' ai démarré avec un gris moyen et suis monté en texture avec des gris de plus en plus foncés, des masques en photodécoupe Uschis, et un voile de NATO black très dilué pour terminer. 
 
Un jus gris et des micros éraillures au tampon avec du gris très foncé ont été appliquées généreusement, un peu de pigments également.

place aux photos, merci.
 












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Revell] 1/72 - Boeing F/A-18F Super Hornet VFA-103 par Gaël

Bonjour à tous Dans mon thème basé sur les appareil de la Jolly Rogers de l'US Navy je vous propose le F-18 Super Hornet. Pour arriver a...