samedi 15 avril 2023

[Airfix] Harrier Gr5 au 1/72 par Gaël

Bonjour à tous

Comme dit dans un article précédent, j’aime le Harrier, donc voilà le GR5.

Cette version a servie à développer la version modernisée de l’AV-8 utilisée par le Corps des Marines américain. C’est toujours une base Airfix.

 

Mais c’est la version Gr7/9, le GR5 existait sous un boitage Esci ou Italeri… un peu vieux. Du coup j’ai préféré acheter le nez en résine du fabricant Quickboost.

Le montage s’effectue normalement, il faut juste scier le nez de la maquette pour la remplacer par celui en résine. J’ai utilisé une scie « Tiger » qui a une lame relativement fine, ce qui permet de ne pas trop perdre de matière lors de la coupe.

Pour la déco, c’est du vert, un lichen trouvé chez Hakata en version laque et le vert classique anglais. Reste les décalques… On trouve du GR5 chez Xtradecals, c’est une planche plutôt vieille et j’ai eu la chance de la trouver outre Rhin… avec des frais de port qui coute un rein !

Heureusement un collègue de club a été muté en Bavière et lors d’un de ses déplacements professionnel il a pu me remettre cette planche que j’avais fait livrer chez lui.

La machine était propre, et voilà mon interprétation.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Figurines] Jane the Gunslinger et dioramas sur Arthur, Merlin, Morgane et Viviane

Bonjour à tous Je vous propose deux figurines, l'une au 1/12ème te l'autre au 24ème