samedi 22 avril 2023

[Kinetic] Mitsubishi F-104J Starfighter au 1/48 par Thomas

 Bonjour,

Voici le F104-J de kinetic.


C’est une maquette sympa à monter, sans difficulté ni piège, alors que par le passé Kinetic n’était pas forcément synonyme de qualité et facilité de montage !

Le seul point noir a été le raccord des entrées d’air moteur sur le fuselage ou j’ai dû utiliser un peu de loctite noire et poncer un peu pour obtenir un raccord acceptable.

 Je suis parti sur la déco 2 tons de gris, que j’ai réalisé avec les teintes Gunze. 

Le nez et les entrées d’air sont repris en noir après masquage. 

Les décalques sont posés entre de voile de vernis brillant avant d’appliquer un jus noir dans les lignes de structure. Un voile de vernis mat termine le travail.

Je me suis rendu compte à la fin que j’avais oublié de poser le décalque du liseré rouge qui entoure le

fuselage devant la dérive… Du coup, je l’ai fait à l’aérographe après avoir masqué toute la zone.

J’adore cet avion et je n’exclue pas en refaire un à l’occasion, d’autant que son envergure réduite

permet que l’avion n’encombre pas trop une vitrine déjà surchargée !

 

Voici des photos en lumière naturelle.

 







A bientôt

Thomas









 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Revell] 1/72 - Boeing F/A-18F Super Hornet VFA-103 par Gaël

Bonjour à tous Dans mon thème basé sur les appareil de la Jolly Rogers de l'US Navy je vous propose le F-18 Super Hornet. Pour arriver a...