mercredi 4 août 2021

[Trumpeter] DHavilland DH 110 Sea Vixen Faw.2 par Paul

 Bonjour à tous

En cherchant, sur le net, des photos de F-4 Anglais, je suis tombé sur une d'entres elles montrant un ravitaillement en vol d un F-4 par un Sea Vixen, hormis le fait avéré qu 'un Sea Vixen c'est gros, l envie d'en monter un m'est apparue.


 

A ce jour, au 48ème, deux options en injecté, sont offertes. 

Un chez Airfix, l'autre chez Trumpeter, j ai cherché, sur le net, des synthèses des deux maquettes.

La conclusion, c'est que la Airfix était plus juste que le Trumpy. 

Je ne suis pas fan des maquettes Airfix, je préférais le traitement de surface de Trumpeter, gravure plus fine ( quoique totalement fausse parait il !!), rivets, et bien sur disponibilité. 

J ai trouvé un Trumpeter, en promo, pour a peine plus de 40euros fdp compris là, où, le Airfix, quand il est dispo, culmine déjà à plus de 60 euros, sans frais de port.

La maquette, aucun souci, elle s 'assemble bien, très peu de mastic, pour un avion en configuration bipoutres c'est plutôt à signaler, détails des cokpits,  basiques mais ça fait le boulot (pour ce qu'on en voit une fois terminé, ceux qui me connaissent ne seront pas surpris, les autres sachez que le, "on ne voit rien certes mais je sais que c est là !!", avec moi c est direct en touche !!).

Coté déco c'est simple efficace, confortable, patine idem, les Anglais sont soigneux (du moins les marins !). J ai peint comme d'habitude, apprêté en noir, utilisation des masques Uschy avec du blanc, et, en fines couches transparentes, les deux couleurs du camouflage, le blanc et le gris foncé océan. Puis j'ai fait des jus, et posé mes huiles (pas beaucoup), micro peinture pour quelques éraillures.

Je vous laisse avec les photos.







 A bientôt.

Paul

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Revell] 1/72 - Boeing F/A-18F Super Hornet VFA-103 par Gaël

Bonjour à tous Dans mon thème basé sur les appareil de la Jolly Rogers de l'US Navy je vous propose le F-18 Super Hornet. Pour arriver a...