mercredi 18 août 2021

[Airfix] Hunting Percival Jet Provost T.4 au 1/72 par Gaël

Bonjour à tous

Je continue avec ma série de jets anglais des années 50-60 avec cet appareil d'entrainement.

C'est une maquette de 2016 qui a été déclinée en version T3 et T4 où ne change que la boite et les décalques...

C'est une maquette très plaisante à assembler, pas du tout piégeuse... il faudra juste surveiller la mise en place des entrées d'air pour avoir un joli collage.

Ne pas oublier de lester le nez de l'avion sinon...

Pour la décoration j'ai choisi celle du n°79 Sqn, escadron d'enseignement bien sûr et par ce que j'ai plusieurs machines du même escadron, ce Jet Provos, un Hawker Hunter FGA Mk.9 (Revell), et un Supermarine Swift FR.5 d'Airfix que vous verrez en fin d'année.

Pour la peinture j'ai utilisé des AK Réal Color, RC286, RC296 et RC298. Les décalques se posent très bien, ils réagissent très bien au Microsol de chez Microscale. le tout est protégé avec du vernis Prince August (Vallejo en fait). Pour la patine j'ai eu la main légère, en ce temps là il n'y avait pas encore de coupe budgétaire et tout était bien entretenue.

Voilà les photos de l'engin.










 

En espérant qu'il vous ait plu, je ferai plus tard la déco de la boite et une autre plein de couleurs... affaire à suivre donc.

Gaël    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Figurines] Jane the Gunslinger et dioramas sur Arthur, Merlin, Morgane et Viviane

Bonjour à tous Je vous propose deux figurines, l'une au 1/12ème te l'autre au 24ème